La France couronnée grande gagnante de cette 52e édition

Amos, le 17 juillet 2022 – Gavin Hadfield de l’équipe nationale canadienne remporte cette 7e et dernière étape du Tour de l’Abitibi. C’est lors d’une échappée qui s’est créée dans les 5 derniers kilomètres de course que le trio se trouvant sur le podium s’est déterminé. Il était accompagné de Sasha Renaud-Tremblay de l’équipe Canada et de Vaughn Veenedal de l’équipe nationale américaine, qui ont respectivement remporté la deuxième et la troisième position.

Le trio a réussi à prendre jusqu’à 35 secondes d’avance sur le peloton dans le dernier kilomètre de course. Le peloton a donc été incapable de les rattraper. Evan Boyle a été en échappée solo pour la majeure partie de la route, mais il a chuté et s’est fait rattraper par le peloton. Des groupes de chasse se sont formés à quelques reprises, mais sans résultats.

Au classement général, c’est Lucas Mainguenaud de l’équipe nationale de France qui est couronné grand gagnant de la 52e édition du Tour de l’Abitibi. Il remporte le maillot brun, remis au meneur au temps. Le maillot bleu, remis au meilleur coureur première année, se retrouve également parmi l’équipe française, porté par Matheo Barusseau. Son coéquipier Mathieu Dupé a quant à lui terminé avec le maillot orange, remis au meneur aux points. Le maillot à pois est pour sa part resté entre les mains de Luke Valenti, qui l’a porté toute la semaine.

 

Coupe des nations junior

En débutant cette étape de la Coupe des nations junior, la France était à 7 points de la Belgique au classement UCI. Les résultats de cette semaine ont permis à l’équipe d’accumuler suffisamment de points pour passer en tête de course.

 

– 30 –

 

Source :

Antoine Deraps
Agent de communication
Tour cycliste de l’Abitibi inc.
819-355-1740
[email protected]

Articles similaires