Jérôme Gauthier triomphe lors de la 2e étape

Amos, le 13 juillet 2022 – C’est l’Amossois Jérôme Gauthier, qui court présentement avec l’équipe Québec, qui a remporté cette deuxième étape, présentée par le Gouvernement du Québec. Il a reçu une pluie d’applaudissements alors qu’il franchissait la ligne d’arrivée, chez lui, et le jour de son 18e anniversaire. Luke Fetzer de l’équipe nationale des États-Unis le suivait de près et s’est glissé sur la deuxième marche du podium. C’est le Français Luc Mainguenaud qui a obtenu la médaille de bronze.

L’étape a été marquée par une échappée de Julien Boule de l’équipe Québec et de Sasha Renaud Tremblay de l’équipe Canada qui ont été en tête pour la plus grande majorité du parcours. L’écart s’est creusé jusqu’à 1 : 10 entre l’échappée et le peloton, mais la course s’est resserrée à l’entrée du circuit urbain. Les coureurs ont effectué quatre tours de 5,4 km et c’est seulement au dernier tour que le peloton s’est regroupé.

Au classement général, Luke Valenti, de l’équipe Toronto Hustle Junior Cycling, s’est vu décerner le maillot à pois pour la deuxième journée consécutive. Justin Roy a quant à lui remporté le maillot orange, alors que Mathéo Barusseau a conservé les maillots brun et bleu.

Étape 3, présentée par Eldorado Gold Québec et étape 4, présentée par le Partenariat Canadian Malartic

Jeudi le 14 juillet auront lieu deux demi-étapes. L’étape 3 sera le contre-la-montre individuel. Le premier départ se fera à 9 h 30 devant le Parc de la Cathédrale à Amos. Les coureurs feront un parcours de 10 km en allant vers St-Maurice. L’étape 4, quant à elle se tiendra à Malartic, alors que les coureurs feront un aller-retour à Cadillac, pour compléter une distance de 57,4 km. Le départ se fera devant l’École secondaire Le Tremplin à 18 h 15 et l’arrivée est prévue à 19 h 30 au même endroit.

 

– 30 –

 

Source :

Antoine Deraps
Agent de communication
Tour cycliste de l’Abitibi inc.
819-355-1740
[email protected]

Articles similaires