Hugo Houle se joint au Tour de l’Abitibi à titre de porte-parole
Val-d’Or, le 21 février 2023 — Le Tour de l’Abitibi est heureux d’annoncer que le cycliste professionnel Hugo Houle devient le porte-parole de l’événement international. Le Tour de l’Abitibi tiendra cette année sa 53e édition.
« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Hugo Houle au sein du Tour de l’Abitibi. Cette compétition d’envergure internationale est aussi une pépinière de jeunes cyclistes et une occasion pour la relève de participer à des courses de haut niveau. La voix d’Hugo Houle contribuera à faire vivre cette passion auprès des coureurs qui pourront voir en lui un modèle de détermination et une source d’inspiration », affirme la présidente du Tour de l’Abitibi, Mélanie Rocher.
Hugo Houle a participé au Tour de l’Abitibi en 2007, terminant au 22e rang. Membre de l’équipe Israel-Premier Tech, Hugo Houle devient en 2022 le premier québécois et le deuxième canadien à remporter une étape du Tour de France.
« Le développement du cyclisme au Québec me tient à cœur notamment chez les jeunes de catégorie junior. Le Tour de l’Abitibi est un événement cycliste de grande importance au Québec. Sa renommée internationale permet aux jeunes cyclistes de vivre une compétition d’envergure et de côtoyer des athlètes de haut calibre de partout dans le monde. Au-delà de l’aspect compétitif, il permet avant tout de faire vivre aux jeunes une expérience humaine enrichissante qui leur sera bénéfique tout au long de leur vie », déclare Hugo Houle.
Sanctionné par l’Union Cycliste Internationale (UCI), le Tour de l’Abitibi est la seule des 10 compétitions dans le circuit de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en Amérique. Durant ses 54 ans d’histoire, le Tour a accueilli des milliers de participants provenant de plus de 40 pays différents. À ce jour, le Tour continue d’être un excellent tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels.