Occasion unique permettant aux partenaires du Tour de se rencontrer

Par Normand Gosselin

Les principaux partenaires du Tour de l’Abitibi Glencore tiennent à se rencontrer et un cocktail avant le départ d’une compétition est l’occasion toute désignée pour le faire. La Ville de Val-d’Or étant l’hôtesse du 55e Tour, elle a présenté ce cocktail tout juste avant le Challenge sprint Abitibi, le lundi 14 juillet, de 17 à 18 heures. Bien sûr, la direction du Tour s’est assurée la présence des invité∙e∙s, tant les dignitaires que les principaux et principales bénévoles du Tour ainsi que les autres partenaires/commanditaires.

Mélanie Rocher, Présidente du Tour de l’Abitibi Glencore

Pierre Dufour, Député provincial d’Abitibi-Est

Alexis Segal, Représentant Glencore

Le Sergent Steve Roussil, de la Sûreté du Québec, était absent pour le cocktail, étant déjà à l’œuvre, préparant la contribution du corps policier au Challenge sprint Abitibi, dont le coup d’envoi était donné à 18 heures.

Toutes ces personnes sont l’âme du Tour, chacune à leur manière, indispensables pour que l’Abitibi puisse présenter deux compétitions internationales : la Coupe des Nations Femmes Juniors, la première et seule à l’extérieur de l’Europe, et la Coupe des Nations Hommes Juniors, aussi son seul volet hors Europe.

Le volet « femmes » marque l’histoire du fait qu’il est présenté hors Europe pour la première fois, et une fierté bien méritée pour le Tour de l’Abitibi Glencore, un volet fort souhaité par les organisateurs depuis plusieurs années. Déjà que l’Abitibi présente l’évènement cycliste des meilleurs coureurs cyclistes Juniors depuis 55 ans, ces deux volets de la Coupe des Nations Juniors sont tout un exploit pour une région éloignée des grands centres urbains, avec, admettons-le, une population limitée pour un si grand territoire.

Articles similaires