Mathieu Dupé prend les devants
Amos, le 14 juillet 2022 – Ce matin se tenait le contre-la-montre individuel présenté par Eldorado Gold Québec, étape déterminante du Tour de l’Abitibi, puisqu’elle permet de creuser les écarts de temps entre les coureurs. C’est Evan Boyle de l’équipe nationale américaine qui est monté sur la première marche du podium. Mathieu Dupé de la France et Carson Mattern de l’équipe nationale du Canada ont respectivement remporté la médaille d’argent et de bronze.
Au classement général, Mathieu Dupé s’est emparé du maillot brun, alors que Justin Roy a conservé son maillot orange et a remporté le maillot bleu.
L’étape 4, présenté par le Partenariat Canadian Malartic, se tenait à Malartic, sous un soleil tropical pour une des rares fois depuis que cette épreuve se fait au Tour de l’Abitibi. La meute a été en chasse tout le parcours, mais aucune échappée n’a été concluante. Une chute au peloton a perturbé la course juste avant le virage à Cadillac, et une seconde à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. L’Amossois Jérôme Gauthier et le maillot orange Justin Roy étaient de la partie, mais ont tous deux réussi à terminer leur course.
Mathieu Dupé poursuit son triomphe en remportant cette quatrième étape du Tour de l’Abitibi, devant Luke Fetzer de l’équipe nationale américaine, qui a obtenu l’argent, et Gavin Hadfield de l’équipe nationale du Canada, qui est monté sur la troisième marche du podium.
Dupé a sécurisé son maillot brun, tout en s’emparant du maillot orange. Le maillot à pois reste également entre les mains de Luke Valenti, de Toronto Hustle Junior Cycling, pour la quatrième étape consécutive. Quant à lui, Justin Roy a réussi à conserver son maillot bleu, malgré la chute qui l’a arrêté dans son élan juste avant l’arrivée.
Étape 5, présentée par Produits forestiers Résolu
Vendredi le 15 juillet aura lieu l’étape de Senneterre, étape reine du 52e Tour de l’Abitibi, alors qu’elle est la plus longue de cette édition, avec un total de 140 km à parcourir. Les coureurs feront une boucle entre Senneterre et Val-d’Or. Le départ se fera devant l’hôtel de ville de Senneterre à 14 h et l’arrivée est prévue vers 17 h au sommet du Mont Bell.
– 30 –
Source :
Antoine Deraps
Agent de communication
Tour cycliste de l’Abitibi inc.
819-355-1740
[email protected]