Larronde domine toujours aux étapes 3 et 4

Val-d’Or, le 18 juillet 2024 – Ce matin se tenait le contre-la-montre individuel présenté par Eldorado Gold Québec, étape déterminante du Tour de l’Abitibi Glencore, puisqu’elle permet de creuser les écarts de temps entre les coureurs. C’est Ellande Larronde de l’équipe de France qui est monté sur la première marche du podium avec une vitesse moyenne de 48.5 km/h ajoutant de précieuse seconde entre lui et le 2e au classement. Le coureur de l’équipe North Star Development Cycling, Oliver Scott et le Canadien Carl Truffer, ont respectivement remporté la médaille d’argent et de bronze.

Au classement général, Ellande Larronde conserve ses 2 maillots, soient le brun et orange. Ben Morin et Lohann Vulliez ont eu aussi conservé respectivement leur maillot bleu et à pois.

L’étape 4, présenté par les mines Agnico Eagle, se tenait à Malartic. Les coureurs ont conservé une vitesse rapide avec un vent de dos au retour, alors que la vitesse est montée jusqu’à 65 km/h. Nous avons eu droit à une échappée un peu avant la boucle à Cadillac qui s’est malheureusement terminée quelques kilomètres avant l’arrivée.

Un tout nouveau podium s’est manifesté aujourd’hui à la suite de cette 4ième étape. Le Colombien Victor Manuel Mendora Ruiz a remporté l’épreuve suivit par le Canadien Jonathan Hinse et de Gabriel Seguin de l’équipe du Québec qui ont respectivement gagné la médaille d’argent et celle de bronze.

Malgré ce nouveau trio de gagnants, la ronde de maillots était la même que celle de l’Étape 3. C’est donc Larronde qui conserve le maillot brun et le maillot orange. Le maillot à pois et le maillot bleu restent quant à eux entre les mains de l’équipe de France, avec Lohann Vulliez et Ben Morin, respectivement.

 

Étape 5, présentée par CMAC-Thyssen

Les coureurs affronteront la boucle de Senneterre en passant par Val-d’Or. Une distance totale de 140 kilomètres attend les coureurs pour cette étape reine avec une arrivée qui promet d’être spectaculaire sur le Mont Bell. Le départ se fera devant l’hôtel de ville à 14 h et l’arrivée est prévue 17 h 22.

– 30 –

Alicia Fontaine-Fortin

Agente de communication

Articles similaires