Charles Bergeron en échappée sur 112 km
Amos, le 16 juillet 2022 – Campbell Parrish de l’équipe Canada a terminé premier de cette sixième étape, présentée par le Centre de services scolaire Harricana. Il a réussi à se détacher de l’échappée dans un sprint pour les deux derniers kilomètres de course, ce qui lui a permis d’arriver tout juste 2 secondes avant Charles Bergeron de Toronto Hustle Junior Cycling. C’est son coéquipier David Olejniczak qui est monté sur la troisième marche du podium.
Charles Bergeron est parti en échappée avec deux autres coureurs après 3,4 km de course, et y est resté jusqu’à la ligne d’arrivée. Il a donc parcouru environ 112 km à l’écart du peloton. Plusieurs groupes de chasse se sont créés pendant l’étape et certains sont parvenus à se joindre à l’échappée. Bien que quelques cyclistes se soient fait larguer, c’est dans un groupe de tête de 11 coureurs que la course s’est terminée.
Au classement général, le Français Lucas Mainguenaud s’est emparé du maillot brun, tandis que les trois autres maillots restent dans les mains de leur détenteur. Mathieu Dupé a conservé son maillot orange, Luke Valenti, son maillot à pois et Mathéo Barusseau, son maillot bleu.
Étape 7, présentée par la Ville d’Amos
Le dimanche 17 juillet aura lieu la dernière étape de cette 52e édition du Tour de l’Abitibi. Les coureurs parcourront les rues d’Amos dans un circuit urbain de 10,8 km, et effectueront 10 tours pour compléter un total de 108 km. Le départ se fera à 14 h 30 devant le parc de la Cathédrale et l’arrivée est prévue vers 16 h 50 au même endroit.
– 30 –
Source :
Antoine Deraps
Agent de communication
Tour cycliste de l’Abitibi inc.
819-355-1740
[email protected]