Remontée de l’Équipe Canadienne pour l’Étape 6

Val-d’Or, 20 juillet 2024 – La sixième étape du 54e Tour de l’Abitibi Glencore s’est déroulée aujourd’hui sur un circuit urbain de 124,8 km, comprenant 12 tours de 10,4 km chacun. Les spectateurs présents ont assisté à une course palpitante qui s’est soldée par une victoire spectaculaire de l’équipe canadienne.

Jonathan Hinse a franchi la ligne d’arrivée en première position, suivi de près par son coéquipier Mikael Guilbault. Ce doublé canadien a été complété par le français Ellande Larronde, détenteur des maillots brun et orange, qui a terminé à la troisième place.

Concernant les maillots, aucune modification n’a été observée. Le Français, Ellande Larronde conserve son maillot brun et orange, tandis que son coéquipier Lohann Vulliez conserve son maillot à pois et Ben Morin de PNW Racing, son maillot bleu.

La course d’aujourd’hui a été marquée par une cohésion du peloton tout au long des 12 tours, ponctuée par deux échappées de deux coureurs chacune. C’est dans le dernier tour que les deux Canadiens ont intensifié leurs efforts, menant le peloton à la ligne d’arrivée Agnico Eagle pour remporter cette étape décisive.

21 juillet 2024 – 7ième étape du Tour de l’Abitibi Glencore

Demain marquera la dernière étape de ce 54e Tour de l’Abitibi Glencore, présentée par la Sûreté du Québec. Les coureurs s’élanceront de Senneterre pour rejoindre Val-d’Or, avec 10 tours de 5,2 km à effectuer à l’arrivée. Qui remportera cette édition du Tour ? La réponse demain, suivie du Gala des Mérites Desjardins au Théâtre Télébec où les champions seront couronnés.

– 30 –

Alicia Fontaine-Fortin

Agente de communication

Tour cycliste de l’Abitibi Inc.

819-355-0575

[email protected]

Articles similaires