Le Challenge Sprint Abitibi lance la 54e Édition du Tour de l’Abitibi Glencore
Val-d’Or, le 15 juillet 2024 – Le Tour de l’Abitibi Glencore a débuté en beauté avec le Challenge Sprint Abitibi, présenté par le Gouvernement du Canada. Cet événement d’ouverture a marqué le coup d’envoi de la 54e édition de cette prestigieuse compétition cycliste.
Nous avons également eu le plaisir de présenter les équipes participantes. L’équipe du Canada, des États-Unis, du Japon, du Mexique, de la Colombie, de la France, ainsi que huit équipes régionales du Canada et deux des États-Unis, se disputeront les différents maillots. Une mention spéciale est accordée à deux équipes régionales de l’Abitibi qui, pour la première fois depuis de nombreuses années, auront l’occasion de démontrer leur talent sur la scène internationale.
Le Challenge Sprint Abitibi, bien que n’influençant pas le classement général du Tour, a offert un spectacle impressionnant. Mikael Guilbault, représentant de l’équipe du Canada, a remporté cette épreuve avec une performance remarquable. Il a été suivi de près par Victor Manuel Mendoza Ruiz de la Colombie qui a décroché la deuxième place et Lee Cullen Darr de l’équipe américaine Vantaggio Fitness & Nutrition qui a complété le podium en troisième position.
Cet événement a su captiver les spectateurs et mettre en lumière le potentiel et la détermination des cyclistes de cette année. Demain aura lieu la première étape officielle du Tour de l’Abitibi Glencore, présenté par Desjardins avec un départ de Rouyn-Noranda à 16h45 et une arrivée prévue à Val-d’Or à 19h25.
– 30 –
Source:
Alicia Fontaine-Fortin
Agente de communication
Tour cycliste de l’Abitibi Inc.
819-355-0575
[email protected]