Deux Abitibiens sur le podium du Challenge sprint Abitibi
Amos, le 11 juillet 2022 – C’est ce soir qu’avait lieu le lancement de la 52e édition du Tour de l’Abitibi à Amos. Les 13 équipes présentes sont montées sur scène afin d’être présentées aux nombreux spectateurs sur place. C’est ensuite que le Challenge Sprint Abitibi, présenté par le Gouvernement du Canada, a été lancé.
L’Amossois Jérôme Gauthier a été couronné grand gagnant de cette épreuve hors concours du Tour de l’Abitibi. Après avoir subi une commotion cérébrale lors d’une épreuve de la Coupe des Nations en mai dernier, l’Abitibien fait partie de l’équipe Québec pour la 52e édition du Tour de l’Abitibi. Rappelons qu’il avait remporté le trophée du meilleur espoir abitibien lors de l’une de ses participations au Tour de la Relève, et couronné champion québécois et champion canadien en 2021.
La finale a tenu les spectateurs dans le suspense alors que le Français Mathieu Dupé le suivait de près et s’est donc glissé au deuxième rang. Pour la première fois depuis 2010, deux Abitibiens se retrouvaient sur le podium ce soir. La troisième place a été remportée par l’Amossois Thomas Périgny de l’équipe Subway.
Étape 1, présentée par Agnico Eagle
C’est demain qu’aura lieu la première étape officielle du 52e Tour de l’Abitibi. Les cyclistes partiront de Rouyn-Noranda à 16 h 15 devant le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Ils parcourront la route du Parc national d’Aiguebelle pour la deuxième édition. L’arrivée est prévue à Amos, devant la cathédrale, à 19 h 10, alors que les coureurs auront complété un total de 131,7 km.
– 30 –
Source :
Antoine Deraps
Agent de communication
Tour cycliste de l’Abitibi inc.
819-355-1740
[email protected]