2e étape du Tour de l’Abitibi Glencore présentée par le Gouvernement du Québec

Val-d’Or, 17 juillet 2024 – C’est le Néo-Zélandais Oliver Scott, actuellement en course avec l’équipe américaine NorthStar Development Cycling, qui a remporté cette deuxième étape, présentée par le Gouvernement du Québec. Jack Diemar de l’équipe nationale des États-Unis a suivi de près et a pris la deuxième place sur le podium. Le Canadien Jayden McMullen a décroché la médaille de bronze.

La course a été assez rapide, avec une vitesse moyenne de 46,7 km/h. Une arrivée palpitante au sprint final a laissé Scott victorieux.

Dans le classement général, Ellande Larronde a obtenu le maillot brun pour le deuxième jour consécutif. Ben Morin de PNW Racing et Carl Truffer de l’équipe canadienne ont également conservé leurs maillots respectifs bleu et orange. Le maillot à pois est maintenant entre les mains du coureur français Lohann Vulliez.

Étape 3, présentée par Eldorado Gold Québec, et Étape 4, présentée par Agnico Eagle

Le jeudi 18 juillet, il y aura deux demi-étapes. L’étape 3 sera le contre-la-montre individuel. Le premier départ aura lieu à 9 h à la Cité de l’or à Val-d’Or. Les coureurs effectueront un aller-retour de 8.3 km devant la Tour Rotary de Val-d’Or. L’étape 4 se déroulera à Malartic, où les coureurs feront un aller-retour jusqu’à Cadillac, couvrant une distance de 57,5 km. Le départ aura lieu à 18 h 15 devant le Parc Belvédère, avec une arrivée prévue à 19 h 32 au même endroit.

– 30 –

Source et information

Alicia Fontaine-Fortin
Agente de communication
Tour cycliste de l’Abitibi Inc.
819-355-0575
[email protected]

Articles similaires