Close

Une oeuvre qui fera du bruit

Le Tour de l’Abitibi participera pour la première fois à la démarche CULTURAT RN avec la création d’une  œuvre éphémère participative « Le mur du son ». Il s’agit également d’une première alliance culture et sport pour la Ville de Rouyn-Noranda. Une imposante structure en bois sur laquelle sont apposées des roues de vélo sera installée pendant toute la semaine afin de créer une ambiance musicale au fil d’arrivée située en face de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

La conceptrice de l’œuvre éphémère, Madame Mélanie Nadeau, invite les citoyens à venir lors de la cérémonie de présentation des équipes le lundi 15 juillet pour décorer l’œuvre : « J’invite la population à apporter différents objets, comme  des attaches à pain ou des capsules à pilules pour que l’œuvre s’anime et fasse de la musique! Plus l’œuvre fera du bruit, plus elle encouragera les cyclistes! ».

« Le mur de son » a été conçu dans le but de faire participer la communauté, de rassembler les gens et de leur faire ressentir les mêmes émotions que lorsqu’un peloton quitte la ligne de départ.  

Ce projet d’œuvre participative éphémère a été rendu possible grâce à une aide financière de la Ville de Rouyn-Noranda, dans le cadre de la démarche CULTURAT RN.

0 Comments

Comments are closed

À très bientôt!