Close

Les Américains au sommet du podium

Aujourd’hui avait lieu l’avant dernière étape de la 51e édition du Tour de l’Abitibi. Pour cette étape, les coureurs devaient parcourir une distance de 109,3 km en direction de Mont-Brun pour ensuite revenir à Rouyn-Noranda. Avec le départ et l’arrivée à Rouyn-Noranda, les   spectateurs étaient nombreux à encourager les coureurs. La tenue en parallèle du Tour de la Relève contribuant largement à créer une ambiance festive.

Cette étape ne venait pas sans son lot de difficulté. En effet, les nombreuses courbes, les pentes abruptes et les routes étroites ont causé beaucoup d’embûche aux athlètes. Certains ont connus des sorties de route, alors que d’autres étaient affectés par la chaleur, mais tous ont persévéré et atteint le fil d’arrivée.

Sur de longs kilomètres, cinq coureurs se sont tenus en échappée à l’écart du peloton, Lucas Bourgoyne de l’équipe nationale américaine, Ethan Craine, de l’équipe Team California, Axel Froner, de l’équipe Team Ontario, Antonin Souchon, de l’équipe nationale française et Jack Shuckra, de l’équipe Vantaggio Fitness and Nutrition. Malgré l’avance qu’avaient ces coureurs, le peloton a été rattraper l’échappée dans le critérium, à l’exception de Lucas Bourgoyne.

En effet, le coureur des États-Unis a su prendre une avance considérable lors des derniers tours du critérium afin de pouvoir monter la première marche du podium. Le Canadien Riley Pickrell et Luke Lamperti de l’équipe nationale des États-Unis ont attaqué les derniers mètres de la course pour terminer deuxième et troisième.

Pour ce qui est des maillots, les américains ont tout raflé. Micheal Garrison, défend son titre de porteur du maillot brun. Matthew Riccitello, conserve également son maillot bleu. Lucas Bourgoyne a su démontrer son talent en remportant le maillot orange. Alors que Luke Lamperti enlève au Danois Iwersen le maillot à pois.

 

L’étape décisive

C’est demain que tout se jouera pour nos cyclistes afin de remporter l’un des maillots tant convoités. La septième et dernière étape du Tour de l’Abitibi connaitra son départ dans la ville de La Sarre à 14h30.

Les cyclistes se dirigeront vers le fil d’arrivée à Rouyn-Noranda via Palmarolle et Sainte-Germaine-Boulé pour une distance de 118,7km avec plus de 10 tours de critérium à parcourir.

0 Comments

Comments are closed

À très bientôt!