Close

La finale de la 51e édition : Les Américains raflent tout

C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’étape mettant fin à la 51e Édition du Tour de l’Abitibi. Lors de celle-ci, les coureurs venus de partout à travers le monde devaient parcourir 118,7km. En effet, le départ de cette dernière journée de compétition avait lieu à La Sarre. Les cyclistes se dirigeait ensuite vers Rouyn-Noranda via Palmarolle et Sainte-Germaine-Boulé. Lors de l’arrivée, une foule dense attendait les cyclistes et l’ambiance festive était au rendez-vous.

Lors de cette étape, les cyclistes n’ont jamais été capable d’avoir une avance de plus 20 secondes lorsqu’ils étaient en échappée. Les coureurs ont toutefois tenté tout au long de la course de nombreuses attaques afin d’éviter une échappée. La stratégie était donc de mise lors de cette étape.

Malgré les nombreuses tentatives d’échappée, c’est seulement rendu au critérium, à 78,9km, que les coureurs ont réussis à gagner une légère échappée. C’est ainsi que Gianni Lamperti de l’équipe nationale des États-Unis s’est emparé de la première position, suivi de près par le Canadien Riley Pickrell, et finalement Luke Lamperti de l’équipe nationale des États-Unis se classe au troisième rang cette étape.

Pour ce qui est des maillots, les américains n’avaient pas l’intention de céder leurs places. Michael Garrison est le gagnant de cette édition du Tour en remportant à nouveau le maillot brun. Matthew Riccitello, conserve également son maillot bleu, qui d’ailleurs le porte fièrement depuis le tout début de la semaine. Lucas Bourgoyne remporte le maillot orange, et Luke Lamperti obtient le maillot à pois.

Ce fut une édition extraordinaire et rempli de rebondissement. En espérant vous retrouvez lors de la prochaine édition !

0 Comments

Comments are closed

À très bientôt!