Close

Étape 2 : La plus longe étape de la semaine du Tour de l’Abitibi!

C’est aujourd’hui qu’avait lieu la plus longue étape de la semaine. Les cyclistes devaient parcourir un circuit s’étalant sur plus de 136,9 kilomètres passant par le Parc national d’Aiguebelle, encore une nouveauté pour le Tour. « C’est une belle addition au Tour cette année avec des types de routes auxquelles les cyclistes ne sont pas habitués dû aux nombreuses montées et descentes » mentionne le directeur technique adjoint, Olivier Grondin.

Aucune collision n’a eu lieu dans le Parc d’Aiguebelle comme on aurait pu le croire, c’est plutôt au coin du boulevard du Collège, lors du dernier tour peu après que l’échappée de quatre cyclistes ait été rattrapé par cinq autre coureurs. Avec une minute et dix secondes d’écart le peloton entrait à fond et les cyclistes prenait beaucoup de risque. C’est plus de 30 coureurs qui se sont retrouvés au sol, toutefois sans créer d’incidence au classement.

Aujourd’hui, fut une grande victoire pour l’équipe nationale américaine, alors que ses coureurs Lucas Bourgoyne et Luke Lamperti se sont classés au 1er et 2e rang de l’épreuve, suivis par Ethan Craine de Team California.

Pour ce qui est des maillots, trois coureurs de l’équipe nationale américaine sont montés sur le podium. Michael Garrisson garde la maillot brun, Lucas Bourgoyne remporte le maillot orange et Matthew Riccitello garde le maillot bleu. Emil Schandorff Iwersen conserve lui aussi son maillot à pois.

Résultat de l’étape : http://tourabitibi.com/tour-resultats/

Deux étapes en une journée

Jeudi 18 juillet, aura lieu deux demi-étapes, soit la troisième et la quatrième de la semaine du Tour. La troisième étape, le contre-la-montre Individuel débutera avec son premier départ devant le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dès 9h00.

La quatrième étape, comprendra un parcours s’étalant sur une distance de 52,5 km, partira de Malartic, passera par Rivière-Héva, pour ensuite revenir à sa ville de départ.

0 Comments

Comments are closed

À très bientôt!