Close

1ère étape du Tour de l’Abitibi : Le Tour pourrait déjà être joué!

Micheal Garrison de l’équipe des États-Unis a remporté la première étape du Tour cycliste de l’Abitibi, d’une distance de 117,6 km entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda. Au terme d’une échappée légendaire, le jeune athlète a inscrit un chrono de 2 heures 54 minutes et 47 minutes, suivi de très près par le coureur de l’équipe du Québec Lukas Carreau, puis suivi par l’américain Matthew Riccitello.

Ces coureurs faisaient partie d’une échappée de quatorze cyclistes qui avait sept minutes d’avance sur le peloton. Les commissaires ont pris une décision qui se voit très rarement. Le peloton a été arrêté à l’entrée du circuit pour laisser les meneurs terminer leur course.

C’est par la suite que le peloton a effectué ses trois tours de circuit.

Suite à cette première étape, le meneur du classement au temps, Garrison, portera le maillot brun lors de la course de demain. Il a également remporté le maillot orange (classement aux points), qui sera porté par Lukas Carreau de l’équipe du Québec. Matthew Riccitello quant à lui, s’est vu remettre le maillot bleu (meilleur jeune). Pour ce qui est du maillot à pois, c’est à Emil Schandorff Iwersen qu’il a été remis.

Voici le lien des résultats : http://tourabitibi.com/tour-resultats/

Une longue étape

Mardi le 17 juillet, la deuxième étape du Tour aura lieu la plus longue étape du Tour sur route via le Parc national d’Aiguebelle. La course sur route s’étalant sur une distance sur plus de 136,9km sera assurément très impressionnante et historieur pour la 51e édition du Tour.

Cette étape partira d’Amos à 16h00 au Parc de la Cathédrale et l’arrivée finale prévue à Rouyn-Noranda est prévue à 19h10.

0 Comments

Comments are closed

À très bientôt!